Association du Trophée Hassan II de Golf

Sous la présidence effective de son altesse royale le prince moulay rachid

Menu

Lalla Aicha Challenge Tour

Partagez



The Road to Mallorca

 

Du 3 au 6 octobre, Lalla Aïcha Challenge Tour est une des dernières étapes de The Road to Mallorca. Ce ranking du Challenge Tour permet à ses lauréats de se qualifier l’année suivante pour le circuit européen. 

Jouer sur le circuit européen est l’ambition de tout joueur professionnel. Pour y parvenir, il y a trois voies. La première est l’entrée directe parmi l’élite. Elle est exceptionnelle et ne concerne que quelques joueurs qui ont été n°1 mondial amateur comme Sergio Garcia ou Rory McIlory. En quelques tournois, ces champions ont su faire la différence. La deuxième voie est celle des cartes d’accès distribuées après un tournoi sur six tours en fin de saison. La troisième voie, la plus intéressante, est de passer la saison sur le Challenge Tour et de participer à The Road to Mallorca, le ranking qui permet au top 15 d’accéder la saison suivante au circuit européen. 

Du 3 au 6 octobre, Lalla Aïcha Tour Challenge marque le retour du Challenge Tour dans le Royaume. Un nouveau chapitre de l’histoire liant le Maroc aux instances de l’European Tour est en train de s’écrire. Pour les joueurs de ce circuit, cette étape marocaine est d’une importance capitale. Car il ne reste que quatre tournois avant la Grande Finale au Club de Golf Alcanada à Majorque qui ne qualifiera que le top 45 du circuit. A sa conclusion, les 15 premiers du ranking seront appelés à une nouvelle vie et à de nouvelles exigences professionnelles. C’est tout le sens de The Road to Mallorca.

 

Golfs du Maroc
Golfs du Maroc

L’histoire du golf au Maroc remonte au début du siècle dernier, puisque le premier parcours de golf a vu le...

Lire la suite
Partenaires

Partenaires