Association du Trophée Hassan II de Golf

Sous la présidence effective de son altesse royale le prince moulay rachid

Menu

Le Must du Golf

Partagez






L’histoire du golf au Maroc remonte au début du siècle dernier, puisque le premier parcours de golf a vu le jour en 1914 à Tanger. Mais c’est en 1971, sous l’impulsion de Feu Sa Majesté Hassan II, véritable passionné de ce sport noble, que le golf prend toute son ampleur avec la création du prestigieux Trophée Hassan II.

Le Maroc compte aujourd’hui une vingtaine de destinations golfiques de prestige: Marrakech, Agadir, Rabat, Fès, Tanger, El Jadida, Saïdia, Mohammedia, Casablanca …  

La multiplication des resorts golfiques à travers le pays permet aux golfeurs professionnels et amateurs de vivre des « expériences » variées : Montagnes de l’Atlas, côte Atlantique, Méditerranée, dunes du Sahara… Chaque région du Maroc offre des parcours aux spécificités climatiques, historiques et culturelles uniques.

La tendance est aux domaines intégrant parcours de golf dans un écrin de verdure, villas, hôtels luxueux, académies et spas. Une vingtaine de nouveaux parcours sont actuellement en cours de développement dans le pays, au grand bonheur des passionnés de golf. Le golf est résolument une occasion unique de découvrir le Maroc et ses chefs d’œuvre dessinés par les plus grands architectes : Robert Trent Jones Sr, Gary Player, Cabell B. Robinson…

Missions
Missions

L’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH) est une association sportive reconnue d’utilité publique...

Lire la suite
Actualités

Actualités